Information nutritionnelle

1 portion = 83 g (100 mL)

  • Source d’acide folique (12 % de l’apport quotidien recommandé par portion)
  • Sans gras (0,5 g par portion)
Choisir

Fruit de couleur violet foncé ou violet rougeâtre, mais pas bleu/noir. Appuyez doucement sur la coque. Si elle est dure, il n’est pas encore mûr.  C’est la chair blanche intérieure qui se mange. De gros quartiers peuvent contenir des graines, qui sont non comestibles, à moins d’être bouillies ou rôties.

Conserver

Un fruit mûr se conserve pendant quelques jours à la température ambiante. Contrairement à la mangue, le mangoustan ne doit pas être congelé, car la réfrigération ou la congélation peut rapidement l’endommager. Pour conserver le fruit plus longtemps, conservez-le à une température de 10 °C. Il conservera ainsi sa forme pendant plusieurs semaines.

Préparer

La méthode de consommation la plus simple consiste à tenir le mangoustan au creux de sa main, tige vers le haut. Utilisez vos doigts pour exercer une faible pression sur la coque jusqu’à ce qu’elle s’ouvre. Vous pouvez également faire une incision tout autour de la coque, puis soulever simplement la partie supérieure. Prenez simplement soin de ne pas couper les quartiers.